GMC HUMMER EV Forum | HummerChat.com banner

Le supercroisière fonctionne à peine

9.1K views 56 replies 23 participants last post by  Carac  
#1 ·
Salut, je viens d'acheter un Hummer EV et mon Supercruise fonctionne de manière très intermittente. Je ne sais pas si c'est un problème de voiture ou un problème de GMC.
 
#2 ·
Êtes-vous dans une zone avec une mauvaise réception cellulaire pour AT&T ? Sinon, il peut y avoir quelques mises à jour pour le module Super Cruise. Vous voudrez peut-être aller chez le concessionnaire et vous assurer qu'il met à jour tous les modules du véhicule vers la version la plus récente : Le TSB que vous souhaitez référencer est le 24-NA-143.
 
#3 ·
Salut, je viens d'acheter un Hummer EV et mon supercruise fonctionne de manière très intermittente. Je ne sais pas si c'est un problème de voiture ou un problème GMC.
Quand le mien fonctionne, il ne reste allumé que quelques kilomètres au maximum... puis il se désengage et dit qu'il n'est pas disponible ou que la route n'est pas cartographiée.
 
#4 ·
Il y a généralement deux raisons pour lesquelles le Supercruise ne fonctionne pas :

1) S'il est indiqué quelque chose comme "Pas d'info routière", cela signifie qu'il est activé, initialisé et fonctionne, mais soit la route sur laquelle vous vous trouvez n'est pas cartographiée, soit la connexion de données est tellement mauvaise qu'il ne peut pas la télécharger.

2) S'il est indiqué "Supercruise non disponible", cela signifie que le système ne s'est pas initialisé lorsque vous avez démarré le camion. C'est-à-dire qu'il n'a pas pu vérifier qu'une partie du système était active, n'a pas pu confirmer que vous aviez un abonnement actif, etc. Voici la partie qui est tellement stupide que je n'arrive pas à croire qu'elle soit passée en production... il ne tente pas de se réinitialiser tant que le camion n'est pas arrêté et ne reste pas pendant un certain temps. Il ne revérifie pas toutes les 30 à 60 secondes jusqu'à ce qu'il fonctionne... il lève les bras et abandonne jusqu'à un cycle d'alimentation. Cela signifie que si vous partez pour une virée de plus de 3 heures... vous n'avez tout simplement pas le Supercruise tant que vous ne vous arrêtez pas, n'éteignez pas le camion, n'attendez pas quelques minutes, puis ne le redémarrez pas (de préférence dans une zone où il dispose d'une connexion de données). De tout ce qui concerne le camion, c'est la chose la plus déroutante. Pourquoi diable n'essaie-t-il pas de faire fonctionner le système ? C'est l'équivalent automobile du pire employé de tous les temps. Comme s'ils avaient mal tapé leur mot de passe ou mal saisi un code de porte et qu'ils étaient simplement rentrés chez eux. Si la fiche de service de mon remplacement de batterie est correcte et qu'ils ont BIEN mis à jour le module Supercruise, cela n'a rien fait, ce qui signifie que je dois probablement un module Supercruise et je me demande si le rappel limité qu'ils ont fait sur le module ne devrait pas être étendu.
 
#30 ·
Il y a généralement deux raisons pour lesquelles le Supercruise ne fonctionne pas :

1) S'il affiche quelque chose comme "Pas d'info routière", cela signifie qu'il est activé, initialisé et fonctionne, mais soit la route sur laquelle vous vous trouvez n'est pas cartographiée, soit la connexion de données est tellement mauvaise qu'il ne peut pas la télécharger.

2) S'il affiche "Supercruise non disponible", cela signifie que le système ne s'est pas initialisé lorsque vous avez démarré le camion. c'est-à-dire qu'il n'a pas pu vérifier qu'une partie du système était active, n'a pas pu confirmer que vous avez un abonnement actif, etc. Voici la partie qui est si stupide que je n'arrive pas à croire qu'elle soit arrivée en production... il ne tente pas de se réinitialiser tant que le camion n'est pas éteint et reste immobile pendant un certain temps. Il ne revérifie pas toutes les 30 à 60 secondes jusqu'à ce qu'il fonctionne... il lève les bras et abandonne jusqu'à un cycle d'alimentation. Cela signifie que si vous partez pour une virée de plus de 3 heures... vous n'avez tout simplement pas le Supercruise jusqu'à ce que vous vous arrêtiez, éteigniez le camion, attendiez quelques minutes, puis le redémarriez (de préférence dans une zone où il dispose d'une connexion de données). De tout ce qui concerne le camion, c'est la chose la plus ahurissante. Pourquoi diable n'essaie-t-il pas de faire fonctionner le système. C'est l'équivalent automobile du pire employé de tous les temps. Comme s'ils avaient mal tapé leur mot de passe ou mal saisi un code de porte et qu'ils étaient simplement rentrés chez eux. Si la fiche de service de mon remplacement de batterie est correcte et qu'ils ont BIEN mis à jour le module Supercruise, cela n'a rien donné, ce qui signifie que j'ai probablement besoin d'un module Supercruise et je me demande si le rappel limité qu'ils ont fait sur le module ne devrait pas être étendu.
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi vous devez payer un supplément pour cela ou pourquoi cela ne fonctionne tout simplement pas.
 
#5 ·
Il est également possible que des mises à jour de vos modules soient nécessaires. Quand j'ai eu mon Hummer en janvier, le supercruise fonctionnait parfaitement. Je suis allé chez le concessionnaire environ un mois plus tard pour régler un problème de porte arrière qui a nécessité une mise à jour du module... cela m'a amené à effectuer une série complète de mises à jour de tous les modules du véhicule (je crois environ 37 modules au total). Après les mises à jour, le supercruise refusait de s'engager, ou lorsqu'il s'engageait, il ne restait allumé que pendant environ 10 à 30 secondes, puis se désactivait avec le message "Aucune information routière disponible". Il semblait que le véhicule était incapable de confirmer sa position GPS, empêchant le supercruise de s'engager en raison de la nécessité de confirmer la position sur des routes pré-cartographiées. J'ai ramené mon Hummer, je crois que le technicien a soit reflashé certains modules, soit mis à jour à nouveau, et maintenant mon supercuise est parfait depuis 5 mois. Je suis dans la région de la baie de Californie et je n'ai aucun problème de réception cellulaire dans les zones où je conduis. Hummer EV SUV ED1. Les mises à jour des modules ne sont pas rapides si vous allez chez le concessionnaire. Attendez-vous à ne pas récupérer le véhicule pendant au moins 24 heures.
 
#8 ·
Ça m'arrive tout le temps ! J'habite à Nashville et je viens de faire un voyage de 4 000 miles dans le nord-est. Ça marche rarement à Nashville et ça a peut-être fonctionné à 10-20 % de mon trajet vers le nord-est, qui était I40, I81, I78, I95. J'ai traversé toutes les grandes villes de la côte est et ça n'a pas marché. Mon concessionnaire m'a informé début juillet qu'il y avait un nouveau SB et que GM Engineering travaillait sur une solution pour SuperCruise. J'ai également regardé une Cadillac en juin et ils m'ont informé qu'ils avaient arrêté la vente de certaines Cadillac en raison de problèmes avec SuperCruise.
 
#11 ·
GM obtient le passé auprès de fournisseurs qui sont censés avoir la qualité en main, les pièces sont testées et réussissent, mais peuvent ensuite tomber en panne rapidement.
 
#12 ·
Touchons du bois, je viens de leur faire faire le rappel du cache-bagages et ils ont dit qu'ils avaient trouvé et exécuté deux « programmes » et mon Supercruise a fonctionné à 100 % du temps depuis. Il se coupe encore pendant quelques secondes en raison du manque de données cartographiques de temps en temps lorsque je traverse des zones mortes cellulaires sans mon point d'accès, mais il revient presque immédiatement une fois les données restaurées. Je vous informerai si quelque chose change.
 
#13 ·
Suprecruise est resté un gros problème sur mon SUV Edition 1 depuis son achat en janvier. Je suis allé chez le concessionnaire à plusieurs reprises et j'ai été diagnostiqué à plusieurs reprises avec TAC à Detroit. Modules reprogrammés, mis à jour, jusqu'à ce que le module de cartographie soit finalement remplacé... deux fois... et les deux fois, les modules de remplacement ont été assurés d'avoir les bons paramètres avant d'être envoyés à mon concessionnaire. Mon technicien concessionnaire est fantastique, les dernières fois que mon voyant d'avertissement "Service Driver Assist" s'allume (ce qui signifie que Supercruise est désactivé, entre autres), il me demande de l'amener immédiatement chez lui chez le concessionnaire sans rendez-vous, pour essayer de diagnostiquer davantage le code et le résoudre. Mon technicien concessionnaire a été informé par TAC chez GM qu'il s'agit d'une anomalie logicielle qui sera corrigée avec les OTA... un truc de génie... bien sûr, les mises à jour over-the-air sont "bientôt disponibles" toute l'année et nous sommes presque en septembre. C'est amusant à conduire et le véhicule a une grande esthétique... mais on a trop de gremlins technologiques qui ne fonctionnent pas ou qui fonctionnent de manière incohérente... certaines choses sont aussi simples que le chargeur de téléphone dans la console centrale.
 
#14 ·
Suprecruise est resté un gros problème sur mon SUV Edition 1 depuis son achat en janvier. Je suis allé chez le concessionnaire à plusieurs reprises et j'ai été diagnostiqué à plusieurs reprises avec TAC à Detroit. Modules reprogrammés, mis à jour, jusqu'à ce que le module de cartographie soit finalement remplacé... deux fois... et les deux fois, les modules de remplacement ont été assurés d'avoir les bons paramètres avant d'être envoyés à mon concessionnaire. Mon technicien concessionnaire est fantastique, les deux dernières fois que mon voyant d'avertissement "Service Driver Assist" s'allume (ce qui signifie que Supercruise est désactivé, entre autres), il me demande de l'amener immédiatement chez lui chez le concessionnaire sans rendez-vous, pour essayer de diagnostiquer davantage le code et le résoudre. Mon technicien concessionnaire a été informé par TAC chez GM qu'il s'agit d'une anomalie logicielle qui sera corrigée avec les OTA... un truc de génie... bien sûr, les mises à jour en direct sont "à venir" toute l'année et nous sommes presque en septembre. Amusant à conduire et le véhicule a une grande esthétique... mais on a trop de gremlins technologiques qui ne fonctionnent pas ou qui fonctionnent de manière incohérente... certaines choses aussi basiques que le chargeur de téléphone - repos dans la console centrale.
A ma connaissance, il y a eu deux mises à jour qui n'étaient pas là lorsqu'ils ont reprogrammé le module super cruise il y a un mois lors de mon échange de batterie.
 
#17 ·
Quelqu'un a-t-il des problèmes avec le Supercruise avec les panneaux de toit enlevés ? Lorsque nous en avons essayé un vendredi, nous avons enlevé les panneaux et il était midi et il y avait un soleil éclatant... Le Supercruise ne voulait pas s'engager ou rester activé car il disait qu'il ne pouvait pas voir mon visage... Je suis juste curieux de savoir si quelqu'un d'autre a eu ce problème...
 
#18 ·
Quelqu'un a-t-il des problèmes avec le Supercruise avec les panneaux de toit enlevés ? Lorsque nous en avons essayé un vendredi, nous avons enlevé les panneaux et il était midi et le soleil brillait... Supercruise ne voulait pas s'engager ou rester activé car il disait qu'il ne pouvait pas voir mon visage... Juste curieux de savoir si quelqu'un d'autre a eu ce problème..
Je suppose qu'avec les panneaux enlevés et le soleil directement au-dessus, cela a submergé la caméra IR.
 
#22 ·
J'ai dû emmener le mien chez le concessionnaire trois fois pour régler le problème de la super croisière. Chaque fois que je l'emmène, on me dit qu'il y a une nouvelle mise à jour logicielle qui va le corriger, mais je rencontre toujours les mêmes problèmes sur les routes cartographiques.

Par exemple, en remontant la I 70 de Denver à Frisco, toute la I 70 est étiquetée comme étant activée et cartographiée en super croisière. Cela nous montre également sur la carte dans le camion lui-même. Mais ensuite, j'obtiens l'absence aléatoire d'informations routières et une déconnexion. Cela se produit environ 3 à 4 fois en voyageant dans chaque direction. C'est la partie qui me déroute à propos de la super croisière, car je ne pensais pas que cela dépendait d'avoir un signal de téléphone portable tout le temps. Je pensais qu'une fois les modules mis à jour, cela fonctionnait simplement, quelle que soit votre couverture téléphonique.

Hier, j'ai reçu le message super croisière indisponible. J'ai fini par m'arrêter sur un parking, puisque ma femme devait de toute façon aller aux toilettes, et j'ai effectué un redémarrage complet du camion en redémarrant le camion avec une période d'arrêt de cinq minutes, puis un redémarrage du système de divertissement. La super croisière a ensuite refonctionné. Le camion venait d'être réparé pour ce problème fin juillet. Je me suis dit que je ferais avec ce que j'ai jusqu'à ce qu'une vraie solution arrive.

Mais quand ça marche, c'est l'une des fonctionnalités les plus fantastiques ! Naviguer sur les routes de la I 70 à travers les montagnes avec la circulation est le test ultime. Ça fait un travail incroyable ! Je n'aurais jamais pensé que j'apprécierais qu'un véhicule me conduise sur la route à la vitesse de l'autoroute pendant que je me contente de le surveiller. C'est super fantastique.
 
#23 ·
Le Supercruise est affecté/dirigé par le module de cartographie, lorsque/si le module de cartographie est défectueux, vous recevez généralement la notification d'avertissement « Service Driver Assist System » sur le tableau de bord/le combiné d'instruments, ce qui désactive SuperCruise, entre autres. Depuis l'achat de mon Hummer SUV Edition 1 en janvier, je continue de recevoir l'avertissement Service Driver Assist et SuperCruise est en panne depuis 8 mois et plus. J'ai emmené le véhicule chez mon technicien concessionnaire à plusieurs reprises, subi d'innombrables reprogrammations de modules, des mises à jour... jusqu'à ce que finalement le module de cartographie soit remplacé... deux fois... et les deux fois, GM-TAC à Détroit s'est assuré que les nouveaux modules de cartographie avaient les paramètres correctement définis avant l'expédition. Le dysfonctionnement persiste à ce jour... et la solution de GM-TAC à Détroit ? ... « C'est une anomalie logicielle connue qui sera bientôt corrigée avec les prochaines OTA. Nous sommes en septembre, quelles OTA ??!! Mon technicien concessionnaire est fantastique et ne répare que les Hummer EV, il est bien connu et consulté par d'autres techniciens Hummer pour obtenir de l'aide dans tout le pays. Au cours du dernier mois, il m'a demandé d'amener mon Hummer immédiatement chaque fois que je reçois l'avertissement Service Driver Assist, afin qu'il puisse essayer de diagnostiquer en temps réel pour une résolution... mais les mêmes étapes sont répétées via GM-TAC. Je ne vais pas suivre le protocole Lemon Law. J'ai publié cette histoire plusieurs fois pour offrir des informations factuelles aux autres... et peut-être, juste peut-être... que le modérateur ici m'aiderait d'une manière ou d'une autre, me dirigerait vers la haute direction de GM pour attirer l'attention, etc... autre chose que de me demander de m'assurer que mon technicien concessionnaire a effectué la mise à jour du micrologiciel requise avant/après l'installation des nouveaux modules de cartographie.
 
#24 ·
Si le module a été remplacé, vous devez également effectuer un processus d'étalonnage sur chacune des caméras. Ce n'est pas simplement du plug-and-play lors du remplacement.
 
#25 ·
Vous pouvez contacter mary.barra@gm.com et expliquer poliment votre situation.

Vous obtiendrez également ce message d'erreur si les capteurs/caméras sont sales, mal alignés ou mal connectés. Ce n'est pas seulement le module.

Si le module a été remplacé, vous devez également effectuer un processus d'étalonnage sur chacune des caméras. Ce n'est pas seulement du plug-and-play lors du remplacement.
Je pense que vous avez raison de dire qu'il existe un processus/une mise en service après les mises à jour que certains techniciens Hummer manquent. Je suppose que les instructions écrites pour les techniciens manquent d'éléments liés à une procédure étape par étape requise, ou à un moment d'étalonnage final qu'ils ne font pas. Si je me souviens bien (le mien a été fait il y a environ 5 mois), mon technicien est allé sur un chat interne avec d'autres techniciens Hummer qui avaient des conseils sur ce qui était nécessaire au-delà de la simple récupération de la dernière mise à jour, il semblait qu'il passait juste par un processus de configuration/étalonnage initial, mais il se pourrait aussi que ce soit juste un ordre spécifique dans lequel les choses doivent être faites. Quoi que mon technicien ait vu, cela a fonctionné car cela a été formidable dans mon Hummer pendant longtemps maintenant.
 
#26 ·
SuperCruise est une GRANDE déception. Cette option fonctionne rarement et quand elle fonctionne, ce n'est généralement pas pour longtemps. Je ne pense pas avoir jamais parcouru plus de 15 miles sur l'autoroute sans être informé que les cartes routières ne sont pas disponibles. La plupart du temps, il fera quelques miles, m'avertira et je pourrai généralement le réactiver et il fonctionnera pendant quelques miles de plus. Parfois, lors d'un voyage de retour, il fonctionne aux mêmes endroits exacts où il n'avait pas fonctionné plus tôt dans la journée. Je l'ai fait réparer hier et ils ont dit que cela fonctionnait comme prévu, que si les cartes ne sont pas disponibles, ce n'est pas le problème de SuperCruise. WOW ! Je ne possède cette chose que depuis mai et j'ai rapidement compris pourquoi j'avais quitté GM il y a des années.
 
#27 ·
Ils viennent de commander un nouveau module de cartographie pour moi, cela prend deux semaines. Cela devrait le réparer. Ils ont effectué un rappel pour certains modèles '22 en raison d'un mauvais lot de modules provenant d'un fournisseur... il semble que ce rappel aurait dû être étendu.
 
#28 ·
Ils viennent de commander un nouveau module de cartographie pour moi, cela prend deux semaines. Cela devrait le réparer. Ils ont effectué un rappel pour certains modèles '22 en raison d'un mauvais lot de modules provenant d'un fournisseur... il semble que ce rappel aurait dû être étendu.
Merci pour l'info Carac, je vais contacter mon concessionnaire et lui demander si c'est une option pour mon véhicule.
 
#32 ·
C'est gratuit pendant 3 ans, personne ne paie pour cela pendant les premières années de possession.
 
#37 ·
Le mien fonctionne très bien 95% du temps. Tous les mois ou deux, j'ai une période de 2 à 3 jours où c'est vraiment mauvais, s'engage pendant 10 à 20 secondes puis se désactive. Ça finit toujours par disparaître. J'ai un camion ED1 2023, c'est peut-être un problème avec les plus récents. J'ai remarqué que de plus en plus de routes à deux voies sont ajoutées chaque mois. Juste sur une route d'État la semaine dernière qui a été ajoutée récemment. Dommage que ça ne fonctionne pas bien pour vous.
 
#39 ·
SuperCruise n'est pas fiable et pose problème...c'est un fait. Indépendamment de la technologie LIDAR 3D...ou de toute autre technologie...si SuperCruise ne fonctionne pas comme annoncé pour moi en tant que client acheteur, alors la fonctionnalité ne vaut rien pour moi. De plus, et surtout, GM était/est pleinement conscient que SuperCruise est un problème bien connu et permanent, du moins avec les Hummer...et GM met sciemment et continuellement en avant SuperCruise comme une fonctionnalité opérationnelle. Si quelque chose est gratuit/que vous n'avez pas à payer pendant un certain temps...mais que cela ne fonctionne pas...eh bien, ça suffit !