GMC HUMMER EV Forum | HummerChat.com banner

La prise du chargeur PowerUp+ chauffe et la vitesse de chargement diminue

1.3K views 11 replies 7 participants last post by  DBZ  
#1 ·
Je commence à me demander si mon 80A PowerUp+ n'est pas en panne. J'ai récemment constaté une réduction de la vitesse de charge, passant de 30-31 mph lors de la première connexion à environ 18-19 mph après environ 20 minutes, et la prise devient excessivement chaude au toucher.

Cela me rend hésitant à le brancher pendant la nuit sans surveillance. Il y a même une légère odeur de brûlé au niveau de la prise lorsqu'elle est débranchée pour la première fois et il faut un peu de temps pour qu'elle refroidisse.

Et le port du véhicule est suffisamment chaud pour vous brûler légèrement les doigts au toucher. Fou, hein ? Est-ce que cela ressemble à un problème de chargeur ou à un problème de batterie du véhicule ?

Et je ne me souviens pas que le ventilateur de refroidissement ait fonctionné pendant toute la durée de la charge auparavant, comme cela semble être le cas maintenant.

Des idées sur la meilleure façon de tester pour voir s'il s'agit du chargeur ou du véhicule sans l'emmener chez un concessionnaire pour le faire vérifier ?

#3 ·
Vous pourriez avoir des connexions lâches au niveau des bornes d'alimentation du chargeur ou de votre disjoncteur. Je ferais vérifier ces connexions par un électricien. De mauvaises connexions provoquent une forte résistance et tout chauffe. Parfois, les vis qui maintiennent les fils peuvent se desserrer. Cela m'est arrivé une fois avec une prise 14-50 et elle a fondu.

#5 ·
L'avez-vous installé vous-même ? Est-il câblé en dur ou utilisez-vous une prise 14-50 ? Dans tous les cas, la connexion au niveau du camion ne doit pas être chaude du tout. J'appellerais le fabricant du connecteur dès que possible pour en discuter avec lui.

Si vous l'avez installé vous-même, quelle taille de fil avez-vous utilisée ? AZbill a raison, les cosses qui connectent vos fils se desserreront avec le temps, surtout lorsque vous utilisez la quantité d'énergie que nous faisons passer dans le système. Si vous avez utilisé un fil de calibre trop élevé, cela semble arriver plus souvent d'après ce que j'ai vu. Appelez certainement le fabricant, j'ai eu ma poignée chaude, mais jamais chaude.

#6 ·
Un électricien agréé l'a installé. Et il est câblé en dur à 100A. Il est heureux de revenir pour vérifier les connexions, mais est convaincu qu'il est très peu probable que ce soit la connexion ou l'unité PowerUp+ étant donné qu'il n'y a pas de chaleur ailleurs qu'à la poignée et au port juste au niveau du camion. J'apprécie tous les conseils utiles de vous tous et j'appellerai certainement le fabricant également.

#7 ·
2ga THHN serait le minimum que j'utiliserais pour 80a. Je viens de devoir réduire le réglage de l'ampérage sur l'installation de 80 ampères de mon père parce que je pense qu'il a donné à l'électricien une gaine d'épaisseur insuffisante qu'il a achetée sur Amazon. Rien dans la chaîne ne doit dépasser 135F au toucher. Si tout est de taille suffisante, la plupart ne dépassera pas la température corporelle.

#9 ·
Je commence à me demander si mon 80A PowerUp+ est en panne. J'ai récemment constaté une réduction de la vitesse de charge de 30-31 mph lors de la première connexion, à environ 18-19 mph après environ 20 minutes, et la prise devient excessivement chaude au toucher.

Cela me rend hésitant à le brancher pendant la nuit sans surveillance. Il y a même un peu de cette odeur de brûlé au niveau de la prise lorsqu'elle est débranchée pour la première fois et il faut un peu de temps pour qu'elle refroidisse.

Et le port du véhicule est suffisamment chaud pour vous brûler légèrement les doigts au toucher. Fou, hein ? Est-ce que cela ressemble à un problème de chargeur ou à un problème de batterie du véhicule ?

Et je ne me souviens pas que le ventilateur de refroidissement ait fonctionné pendant toute la durée de la charge auparavant, comme c'est le cas maintenant.

Des idées sur la meilleure façon de tester pour voir s'il s'agit du chargeur ou de la batterie du véhicule sans l'emmener chez un concessionnaire pour le faire vérifier ?
Eh bien, tout cela m'est arrivé. Ils ont dit que c'était le boîtier du port de charge. Il est en réparation pour être remplacé. J'ai fait remplacer la porte du chargeur et la ou les batteries... la mienne avait également cessé de se recharger en roulant. Je prie pour que ce soit la dernière fois qu'il est en réparation. Je l'aime toujours et j'adore le conduire. J'étais à un an en mars... Je vais lui donner plus de temps et prier pour que ce soit ça ! 🫣

#10 ·
Eh bien, tout cela m'est arrivé. Ils ont dit que c'était le boîtier du port de charge. Il est maintenant à l'atelier pour être remplacé. J'ai fait remplacer la trappe de charge et la ou les batteries... la mienne avait également cessé de se recharger en roulant. Je prie pour que ce soit la dernière fois qu'il est à l'atelier. Je l'aime toujours et j'adore le conduire. J'étais là depuis un an en mars... Je vais lui donner plus de temps et prier pour que ce soit ça ! 🫣
Le remplacement du boîtier du port de charge a-t-il résolu votre problème ? Utilisez-vous également le PowerUp+ ?

J'ai finalement obtenu un chargeur PowerUp+ de remplacement sous garantie après avoir contacté le concierge GM EV il y a plusieurs semaines. Ce modèle de chargeur est apparemment en rupture de stock au niveau national, ce qui est préoccupant car je soupçonne que les unités existantes, comme celle de remplacement que je viens de recevoir sous garantie, peuvent avoir des problèmes.

Cela dit, je l'ai fait installer aujourd'hui et bien que j'obtienne le taux de charge de 30 mi/h prévu pendant la majeure partie du temps de charge, la poignée chauffe toujours plus qu'elle ne devrait. Le seul moment où le taux de charge descend en dessous de 30 mi/h semble être lorsque les batteries deviennent trop chaudes, je suppose, dans le garage à 93 degrés, les ventilateurs de refroidissement fonctionnent à plein régime et la vitesse tombe à 24 mi/h, mais une fois que les ventilateurs s'arrêtent, elle remonte à 30.

De plus, je reçois aussi par intermittence le voyant d'avertissement "lance" ! Je pense qu'à ce stade, je vais devoir emmener le camion pour faire tester le boîtier du port de charge pour d'éventuels problèmes, mais je suis sceptique quant au fait qu'ils seront en mesure de découvrir le problème car ils ne pourront pas le reproduire à l'atelier sans l'avantage du chargeur PowerUp+ qui le charge. C'est tellement frustrant et cela me fait toujours peur de charger pendant la nuit étant donné la chaleur.